Articles

Méga fête « Des pères, des rires, du plaisir ! » – Lanaudière fêtera les pères en grand

Saint-Liguori, vendredi 25 avril 2014 – Dans le cadre du projet «Pères en action dans les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière», 11 organismes soutenus par la Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dévoilent aujourd’hui l’organisation d’une méga fête régionale sous le thème Des pères, des rires, du plaisir!

Reconnaissant l’importance du rôle du père dans la famille, nous profiterons de la deuxième Semaine Québécoise de la Paternité ainsi que de la journée de la fête des pères pour inviter les familles à venir festoyer avec nous le 15 juin 2014 au parc Gérard-Lavallée à Lavaltrie, de 10h à 16h.

Parmi les nombreuses activités, notons la présence du porte-parole de l’événement Fred Côté, nouveau papa et animateur au M103.5FM, de Fredo le Magicien et d’Éducazoo. Huit jeux gonflables seront également sur le site de la Méga Fête, pour le plaisir des petits et des grands. Prévoyez aussi apporter vos maillots de bains puisque les installations municipales seront ouvertes durant toute la journée. En cas de pluie torrentielle, l’événement sera relocalisé à l’école De la Source de Lavaltrie (1020 Rue du Tricentenaire, Lavaltrie, QC J5T 2S4).

Rappel :
Méga Fête régionale Des pères, des rires, du plaisir!!!
Parc Gérard-Lavallée, Lavaltrie
10h à 16h30
Pour informations, consulter le www.trocfl.org/mega-fete

La TROCFL tient à remercier la Ville de Lavaltrie, la Conférence Régionale des Élus(es) de Lanaudière, le M103.5 FM, TC Médias et Benny&Co ainsi que tous les autres commanditaires pour leur contribution à la Méga Fête régionale.

Le projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière» est rendu possible grâce à l’aide financière du Programme de soutien à des actions en matière d’engagement des pères mis sur pied par le Ministère de la Famille.

-30 –

Le projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière» prend son envol!

Lanaudière, lundi 3 juin 2013 – Dans le cadre de la première semaine Québécoise de la Paternité qui se déroule du 10 au 16 juin 2013, la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) est heureuse d’annoncer à la population le lancement du nouveau projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière».

Rassemblant onze organismes communautaires Famille de la région, le projet vise à bonifier, consolider et actualiser les activités et services offerts aux pères au sein des organismes communautaires Famille. Cette initiative s’insère d’ailleurs dans une vision globale de valorisation de l’engagement paternel.

«Je suis confiante que notre projet Pères en action amènera une plus value aux activités et aux services des organismes communautaires Famille de Lanaudière (OCFL). Notre région est chef de file en matière de paternité au Québec, et nous le démontrons encore aujourd’hui.» mentionne Manon Pagette, présidente de la TROCFL.

«Le rôle du père a largement évolué à travers les trois dernières générations où beaucoup de valeurs familiales se sont entrechoquées. Après plus de 20 ans d’implication en paternité, les OCFL jugent toujours aussi important de répondre aux besoins actuels des papas.» Lisette Falker, coordonnatrice à Action Famille Lavaltrie, l’organisme fiduciaire du projet.

Le projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière» est rendu possible grâce à l’aide financière du Programme de soutien à des actions en matière d’engagement des pères mis sur pied par le Ministère de la Famille.

-30 –