Articles

Réponse décevante de l’actuel gouvernement suite à la grève sociale du mouvement communautaire

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois en réponse à la grève sociale du 02- 03 novembre dernier demande aux groupes communautaires du Québec de patienter.  Par surcroît, elle considère que les groupes communautaires devraient se compter chanceux.

Lire le communiqué qui suit:

Lire la suite

Selon l’ACEF, la prestation universelle octroyée par le gouvernement fédéral est un « drôle de cadeau » pour les familles qui ont des revenus moyens à plus élevés.

L’association coopérative d’économie familiale (ACEF) avise les familles de revenus moyens à plus élevés de prévoir les montants d’imposition qu’ils devront verser lors de leur déclaration annuelle, suite aux nouvelles prestations annonçées par le gouvernement fédéral pour la garde d’enfant. Vous êtes invité-e-s à consulter l’article rédigé par l’ACEF à ce sujet et à partager l’information dans vos réseaux.

PUGE et frais de garde , ACEF

Un nouveau site internet au service des familles lanaudoises!

Lanaudière, mardi 20 janvier 2015 – Dans le cadre du projet «Pères en action dans les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière», la Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dévoile son tout nouveau site internet. Composé de nombreuses fonctionnalités rendant le site plus ergonomique et actualisé aux tendances de navigation actuelles, le trocfl.org vise rien de moins qu’un positionnement de premier rang pour les familles de Lanaudière. Ainsi, la TROCFL pourra porter la voix des familles lanaudoises encore plus loin.

Lire la suite

Dévoilement des résultats du sondage pour les pères

Devant le constat d’une fréquentation principalement de mères dans les Maisons de la famille,La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a piloté un sondage auprès des pères lanaudois pour en savoir davantage sur leurs besoins.

Avec un objectif modeste de 100 répondants, les organismes communautaires Famille et leurs collaborateurs ont réussi à rejoindre 451 pères répartis à travers les MRC de Lanaudière. De ce nombre, ce sont 58% qui ont accepté de recevoir des nouvelles de l’organisme communautaire Famille de leur territoire, permettant ainsi d’inviter de nouveaux pères à participer aux diverses activités offertes dans les OCF.

Consultez les résultats de notre sondage pour les pères: diaporama_16oct_v4

Lire la suite