Guide d’animation Viens jouer avec papa!

Ce guide propose la mise sur pied d’un plateau sportif quotidien pour les pères et leur(s) enfant(s) dans une école de proximité.

Il s’adresse aux municipalités souhaitant offrir une activité clé en main, et plus précisément à leur service de loisirs et à la personne ressource qui aura la responsabilité de l’animation.

Télécharger le guide d’animation Viens jouer avec papa!

On y retrouve entre-autre une présentation du projet, une mise en contexte par rapport au lien père-enfant, un petit historique du projet (qui s’inspire notamment d’une activité à succès développée par Cible Famille Brandon) ainsi qu’une banque de jeux à réaliser lors de l’activité.

Le Guide Viens jouer avec papa! a été réalisé par le Comité de la valorisation de la paternité de Joliette, avec la collaboration du Comité régional pour la promotion de la paternité dans Lanaudière (CRPPL), la Communauté d’Action Jeunesse de la MRC de Joliette (CAJOL) ainsi que la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL).

 

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.
Share on Facebook16Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page
Share on Facebook16Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page