Articles

La TROCFL dénonce les mesures d’austérité de l’actuel gouvernement fédéral.

La TROCFL s’est alliée à sept autres regroupements territoriaux ou sectoriels de la région de Lanaudière pour dénoncer les mesures d’austérité prises par l’actuel gouvernement fédéral. Deux conférences de presse, organisées par la TROCL, ont eu lieu. L’une s’est tenue au sud de Lanaudière et l’autre au Nord. Chacun des regroupements a nommé les conséquences de ces mesures pour les citoyens et citoyennes du Québec. La TROCFL a parlé de la prestation universelle pour garde d’enfant et de la diminution annoncée du transfert aux provinces en matière de santé. Pour une première dans l’histoire de notre région, un communiqué de presse a été émis conjointement et solidairement. Ce dernier a été endossé par tous les regroupements participants. Des recommandations en lien avec les mesures dénoncées seront acheminées aux différents partis fédéraux avant les élections du 19 octobre 2015.

Pour plus d’ informations vous pouvez lire le communiqué de la TROCFL et celui de la TROCL.

Élections fédérales TROCFL,

Communique de presse – Élections fédérales v4,

 

La valorisation de l’engagement paternel : Une priorité pour les Organismes communautaires Famille de Lanaudière

Lanaudière, le 17 avril 2015 – La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dresse un bilan composé de réussites successives pour le projet « Pères en action » et présente les nouvelles actions à venir en valorisation de la paternité.

Lire la suite

Un nouveau site internet au service des familles lanaudoises!

Lanaudière, mardi 20 janvier 2015 – Dans le cadre du projet «Pères en action dans les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière», la Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dévoile son tout nouveau site internet. Composé de nombreuses fonctionnalités rendant le site plus ergonomique et actualisé aux tendances de navigation actuelles, le trocfl.org vise rien de moins qu’un positionnement de premier rang pour les familles de Lanaudière. Ainsi, la TROCFL pourra porter la voix des familles lanaudoises encore plus loin.

Lire la suite

Moi, ce héros pour mon enfant

10665933_1557217741224395_6255569223769293594_n

La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière a reçu un budget du Fond     régional d’investissement jeunesse (FRIJ) administré par le Forum jeunesse Lanaudière pour continuer son engagement auprès des pères. Le projet: Moi, ce héros pour mon enfant nous permettra de soutenir et de renforcer le lien jeune père-enfant par l’organisation pour et avec les jeunes pères, d’activités locales et régionales répondant aux besoins exprimés par ces derniers. Le sondage et et les focus group réalisés dans le cadre du projet: Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière ont déjà permis d’identifier certains besoins et certaines activités. Ce projet permettra également de faire connaître aux jeunes pères les ressources que sont les organismes communautaires Famille et les différents services et activités jeune père-enfant-ado qui y sont offerts.

Lire la suite