SU-PÈRE conférence 2015 – une expérience en paternité enrichissante!

image-titre-page-spc-2015_0

La Table régionale des Organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a assité avec plusieurs de ses membres à la 9e SU-PÈRE conférence annuelle organisée par le Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP). De nombreux conférenciers de qualité étaient présents pour approfondir nos connaissances.

On peut retrouver l’ensemble des documents reliés à l’événement sur le site du RVP: http://www.rvpaternite.org/spc2015

Ce sont plus de 270 professionnels qui se sont déplacés des quatre coins du Québec cette année, témoignage d’un grand succès!

Une nouveauté cette année, deux ateliers ont été diffusés et enregistrés durant la SU-PÈRE conférence. On peut les visionner intégralement aux liens suivants:

Ce que les chimpanzés m’ont appris sur la paternité – par Daniel Paquette

La contribution des pères au développement de leur enfant – par Christine Gervais

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.