Le projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière» prend son envol!

Lanaudière, lundi 3 juin 2013 – Dans le cadre de la première semaine Québécoise de la Paternité qui se déroule du 10 au 16 juin 2013, la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) est heureuse d’annoncer à la population le lancement du nouveau projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière».

Rassemblant onze organismes communautaires Famille de la région, le projet vise à bonifier, consolider et actualiser les activités et services offerts aux pères au sein des organismes communautaires Famille. Cette initiative s’insère d’ailleurs dans une vision globale de valorisation de l’engagement paternel.

«Je suis confiante que notre projet Pères en action amènera une plus value aux activités et aux services des organismes communautaires Famille de Lanaudière (OCFL). Notre région est chef de file en matière de paternité au Québec, et nous le démontrons encore aujourd’hui.» mentionne Manon Pagette, présidente de la TROCFL.

«Le rôle du père a largement évolué à travers les trois dernières générations où beaucoup de valeurs familiales se sont entrechoquées. Après plus de 20 ans d’implication en paternité, les OCFL jugent toujours aussi important de répondre aux besoins actuels des papas.» Lisette Falker, coordonnatrice à Action Famille Lavaltrie, l’organisme fiduciaire du projet.

Le projet «Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière» est rendu possible grâce à l’aide financière du Programme de soutien à des actions en matière d’engagement des pères mis sur pied par le Ministère de la Famille.

-30 –

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.