Mobilisation nationale du 24 octobre 2013

La Table régionale des orgasnismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) ainsi que plusieurs organismes communautaires Famille de Lanaudière(OCFL) participeront à la mobilisation nationale qui se tiendra à Québec. Par cette démarche, nous voulons demander au gouvernement un rehaussement significatif du budget à la mission des organismes communautaires autonomes. C’est sous le thème: «Je tiens à ma communauté, Je soutiens le communautaire» que les citoyen-ne-s sont invité-e-s à se mobiliser.

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.