Livret sur l’engagement parental: « Comme Père…Je m’engage »

Couverture LivretVendredi le 17 avril 2015, la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) présentait un nouveau livret sur l’engagement des pères et des mères. Réalisé dans le cadre du projet Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière, ce livret s’adresse tout autant aux pères qu’aux mères et se veut un outil pour les professionnels travaillant auprès des parents.

Toutefois, les pères et les mères pourront s’en procurer un exemplaire dans leur organisme Famille.

Le contenu du livret vise à fournir des informations, des pistes de réflexion pour les pères et leur famille. Le rôle du père y est abordé de la grossesse à la vie de jeune adulte de leurs enfants.

Les organisations qui veulent s’en prémunir peuvent contacter la TROCFL. Un coût modique est associé à la vente des livrets.

Téléchargez notre:  Bon de Commande – livret Comme père je m’engage…

Photo B

Merci aux organismes qui ont participé à la rédaction de ce livret:

Maison de la Famille aux quatre vents, Mélanie Ricard,

Maison de Parents de la Matawinie Ouest, Johanne Paquette,

Cible Famille Brandon, Nathalie Patry,

Carrefour familial des Moulins, Diane Martin (absente de la photo),

Alexandre Désy chargé de projet Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière.

 

À la recherche de guide d’animation également? Rendez-vous sur le site de Cible Famille Brandon pour commander des guides d’animation pour les célèbres sessions Coeur de pères, Coeur de mères et Co-équipier père-mère. 

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.