Un livre de recettes pour Cible Famille Brandon !

IMG_0831Depuis 5 ans déjà, Cible Famille Brandon offre des ateliers de Cuisines collectives, dans le cadre du Programme d’allocation budgétaire en sécurité alimentaire de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.

Mis en place en collaboration avec le Centre Intégré de la Santé et des Services Sociaux de Lanaudière (CISSSL), ce projet s’adresse aux familles de jeunes enfants, vivant une situation de précarité financière, sur le territoire du Grand Brandon. Jusqu’à maintenant, plus de 50 familles ont pu bénéficier de ce service, dont certaines ont participé à deux ou trois sessions, lors desquelles plus de 250 recettes ont été réalisées.

Les recettes choisies dans ces ateliers avaient, entre autres, pour but de cuisiner à moindre coût, de préparer des repas santé et simples, de faire de meilleurs choix de consommation. Mission accomplie ! Les familles participantes ont témoigné de leur désir d’essayer de nouveaux aliments et surtout de la fierté d’être capable de faire soi-même de bon petits plats pour toute la famille, et ce à peu de frais.

Maintenant à l’échéance de ce projet, Cible Famille Brandon tient à vous dévoiler ce magnifique livre de recettes, élaboré à partir des plats les plus appréciés lors de ces ateliers de Cuisines collectives et des Petites marmites santé.

Alors si vous avez envie de vous procurer le livre Recettes Coup de Cœur de Cible Famille Brandon, au coût de 10,00$, vous n’avez qu’à en faire la demande par courriel au info@ciblefamillebrandon.com ou par téléphone au 450-835-9094.

Pour connaître Cible Famille Brandon visitez leur site web au www.ciblefamillebrandon.com

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.