Les Organismes communautaires Famille, une richesse à découvrir, mais sous-financé!

Pour la semaine québécoise des familles, la TROCFL a fait imprimer 500 macarons et les a distribués aux OCFL, lors du rassemblement régional. Dans le contexte des fondations et de l’éternelle non-indexation et non rehaussement de notre financement à la mission, il est crucial d’informer et d’éduquer la population, non seulement sur l’expertise des OCFL, mais aussi sur la grande réalité des OCFL: leur sous-financement. Bien souvent, même les familles qui fréquentent les OCFL ne sont pas au courant de cette situation. Les OCFL étaient invités à le donner à leur c.a., aux travailleurs-euses de leur organisme ainsi qu’à leurs membres afin de le porter fièrement durant la semaine et après.

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.