La TROCFL dénonce les mesures d’austérité de l’actuel gouvernement fédéral.

La TROCFL s’est alliée à sept autres regroupements territoriaux ou sectoriels de la région de Lanaudière pour dénoncer les mesures d’austérité prises par l’actuel gouvernement fédéral. Deux conférences de presse, organisées par la TROCL, ont eu lieu. L’une s’est tenue au sud de Lanaudière et l’autre au Nord. Chacun des regroupements a nommé les conséquences de ces mesures pour les citoyens et citoyennes du Québec. La TROCFL a parlé de la prestation universelle pour garde d’enfant et de la diminution annoncée du transfert aux provinces en matière de santé. Pour une première dans l’histoire de notre région, un communiqué de presse a été émis conjointement et solidairement. Ce dernier a été endossé par tous les regroupements participants. Des recommandations en lien avec les mesures dénoncées seront acheminées aux différents partis fédéraux avant les élections du 19 octobre 2015.

Pour plus d’ informations vous pouvez lire le communiqué de la TROCFL et celui de la TROCL.

Élections fédérales TROCFL,

Communique de presse – Élections fédérales v4,

 

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.