La loi sur le lobbyisme menace les organismes communautaires du Québec

Le gouvernement libéral veut assujettir les organismes communautaires autonomes du Québec à la loi sur le lobbyisme. Les organismes communautaires ne sont pas des entreprises à but lucratif. Nos missions ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes qui fréquentent nos organismes et visent à plus long terme, une transformation sociale basée sur une plus grande équité et justice sociale.

Afin de sensibiliser nos groupes et nos membres aux enjeux qui découlent d’une telle mesure, la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB) mène une campagne de publicités informatives à ce sujet.

Une pétition est en ligne, vous êtes invité-e-s à la signer:

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5353/index.html

Lobby-resto

 

 

 

 

Vous êtes invité-e-s à partager largement ces publicités informatives dans vos réseaux: Web, Facebook, bulletin d’information…

lobby- eau       Lobby-papier          Lobby-med

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.