Grève sociale du 1ier Mai

 Plusieurs organismes communautaires Famille de Lanaudière ainsi que la   TROCFL avons participé à la grève sociale du 1 er mai, organisée à Joliette. Dans l’après-midi, nous avons dénoncé l’austérité du gouvernement qui prévaut actuellement. Malheureusement, le gouvernement semble faire la sourde oreille à nos demandes et continue de sabrer dans plusieurs programmes sociaux  et subventions menaçant très sérieusement le tissu social.

Le matin une grève des riches a été initiée. Des slogans favorisant les capitalistes tels que Fermons les régions, donnons-les aux minières ou Encore plus de paradis fiscaux ont été scandés devant des institutions représentant « les hautes finances » de la droite telles que la Banque Royale du Canada…20150501_114432

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.