Forum régional pour établir un mécanisme régional de représentation

Le groupe des 13 a tenu une 2e assemblée des acteurs socio-économiques le 18 juin dernier. Cette activité visait à présenter les travaux réalisés depuis le 6 mars pour maintenir une concertation régionale malgré l’abolition de la CRÉ Lanaudière.

Une trentaine de personnes représentant près de 25 organismes étaient présents dont la TROCFL. Les représentant-e-s ont mandaté le groupe des 13 afin qu’un forum régional soit tenu à l’automne prochain.

Ce forum a pour objectif de faire un état de situation des organismes régionaux de Lanaudière et de réfléchir à un mécanisme régional qui assurera une concertation régionale avec les préfets.

C’est un dossier à suivre!

 

 

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.