Documents d’appropriation de la recherche évaluative par les OCFL

Le présent document a été rédigé en avril 2017 par la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière dans le cadre d’une démarche d’appropriation de la recherche évaluative réalisée entre 2014 et 2016 en collaboration avec l’équipe de surveillance, recherche et évaluation de la Direction de la santé publique, CISSS de Lanaudière.

L’objectif de cette démarche est de faire reconnaître l’expertise, la crédibilité et l’importance des organismes communautaires Famille (OCF) pour les familles.

Il vise à présenter les grandes lignes des constats obtenus grâce à cette recherche évaluative sur les effets observés auprès des familles qui fréquentent un OCFL. Ces résultats font suite à différentes consultations auprès des parents, des équipes de travail et des partenaires des milieux communautaires, institutionnels et municipaux. Tous les propos contenus dans ce document se réfèrent aux résultats obtenus et ont été validés auprès des travailleuses et travailleurs des OCFL lors du rassemblement annuel des OCFL le 29 avril 2016.

Ces constats sont présentés selon les 6 principales catégories suivantes :

  1. Maison de Famille : milieux de vie
  2. Alimentation saine
  3. Hygiène de vie, activité physique, détente
  4. Développement de l’enfant
  5. Enrichissement de l’expérience parentale
  6. Soutien aux parents

Afin de fournir un support visuel pour vos présentations de la recherche, un Power Point a aussi été réalisé.

Télécharger gratuitement en cliquant sur les liens ci-dessous :

Document d’appropriation synthèse de la recherche

Présentation Power Point

Mélissa Leblanc
Mélissa Leblanc

Les derniers articles par Mélissa Leblanc (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *