Moi, ce héros pour mon enfant

10665933_1557217741224395_6255569223769293594_n

La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière a reçu un budget du Fond     régional d’investissement jeunesse (FRIJ) administré par le Forum jeunesse Lanaudière pour continuer son engagement auprès des pères. Le projet: Moi, ce héros pour mon enfant nous permettra de soutenir et de renforcer le lien jeune père-enfant par l’organisation pour et avec les jeunes pères, d’activités locales et régionales répondant aux besoins exprimés par ces derniers. Le sondage et et les focus group réalisés dans le cadre du projet: Pères en action dans les organismes communautaires Famille de Lanaudière ont déjà permis d’identifier certains besoins et certaines activités. Ce projet permettra également de faire connaître aux jeunes pères les ressources que sont les organismes communautaires Famille et les différents services et activités jeune père-enfant-ado qui y sont offerts.

Dû à l’annonce d’abolition des Forums jeunesses, ce projet a débuté le 31 mars 2015, mais se terminera en décembre 2015 à la suite de la révision des échéanciers.

Père-enfant

Un atelier d’animation pour les adolescents de 12 à 17 ans sera élaboré par les organismes Famille de Lanaudière en collaboration avec la Maison des jeunes Café-Rencontre 12-17 du Grand Joliette. Cet atelier vise à permettre aux adolescents de se projeter eux-mêmes en tant que parents.

Le projet « Moi, ce héros pour mon enfant » est rendu possible grâce à l’aide financière du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ), en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière.

 

 

Bandeau logos partenaires

La Table Régionale des OCF de Lanaudière

La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994.

Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page