La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a été mise sur pied en 1990 et elle s’est incorporée en 1994. Elle regroupe 14 membres actifs: 13 organismes communautaires Famille (OCFL) reconnus et financés par le Ministère de la Famille ainsi qu’un organisme communautaire Famille reconnu et financé par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. Depuis octobre 2014, la TROCFL a intégré des membres associés. Ces membres sont des organismes communautaires autonomes qui ont des affinités avec la mission et les objectifs des OCFL.

trocfl-groupe

Par ailleurs, la TROCFL, qui représente l’ensemble des OCF de la région de Lanaudière depuis 20 ans, n’est plus financée et reconnue depuis son transfert au Ministère de la Famille. Malgré tout, l’ensemble des OCF de Lanaudière y maintiennent leur implication, pour le bien commun de toutes les familles de la région de Lanaudière et notre regroupement continue d’interpeller le Ministère de la Famille afin d’obtenir une réelle reconnaissance.

Tous les organismes Famille de Lanaudière peuvent adhérer à notre regroupement.

 

Les principaux mandats de la TROCFL sont les suivants:

  • Favoriser la communication, l’échange et le partage des expertises entre les différents organismes communautaires Famille de Lanaudière (OCFL), de façon que chacun puisse profiter des expériences des autres; et, ainsi, améliorer les services à la famille.
  • Contribuer à la formation des équipes des OCF de Lanaudière et les soutenir dans leurs démarches de planification, de conceptualisation, de structuration des services et de recherche de financement
  • Servir de trait d’union entre les OCFL de Lanaudière, les autres tables d’organismes communautaires, les élu-e-s et les organismes régionaux.
  • Faire connaître les besoins des familles et des organismes communautaires Famille et de la TROCFL auprès des fédérations des organismes Famille du Québec et de toutes autres structures provinciales et fédérales.
  • Identifier les enjeux et les impacts pour les familles et les faire valoir toutes les fois que les décisions à prendre sont susceptibles d’influencer le devenir de la famille et son environnement.

Les principaux projets et dossiers traités par la TROCFL :

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Reddit0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Email this to someonePrint this page